1

De l’unitaire à la petite série

Usinage de pièces de grandes dimensions

Notre parc machine nous permet d’avoir la capacité d’usiner des pièces jusqu’à 1550mm de diamètre et 5000mm de longueur.

Nos moyens de contrôle métrologique et nos appareils de levage sont adaptés à ce format de pièces.

Nous assurons la fabrication des produits de nos clients dès leur arrivée dans nos locaux jusqu’à leur livraison finale.

La traçabilité des pièces est un élément primordial de notre processus qui peut être associé, à la demande, à un marquage spécifique des surfaces.

Exemples de pièces et témoignages


2

Des matériels et process adaptés

Usinage de métaux durs

Plusieurs décennies de travail dans les secteurs aéronautique, aérospatial et nucléaire nous ont permis de définir les meilleurs outillages, d’investir dans les meilleures machines et d’optimiser nos gammes de fabrication afin d’être compétitif sur les matériaux les plus difficilement usinables.

Notre savoir-faire nous permet ainsi d’usiner des métaux durs comme le titane, l’inconel, le rené, en plus des aciers d’outillages ou inoxydables traités.

Les établissements Bellet ont réalisé la découpe et l’usinage de plus de 15 kilomètres d’arbres de moteur à réaction par an.

Exemples de pièces et témoignages


3

Spécialiste du mouton à 5 pattes

Usinage de pièces complexes

Notre expérience combinée à notre logiciel de CFAO nous permet d’usiner des pièces complexes à la demande.

Nous sommes en mesure de fabriquer des montages d’usinage et outillages sur mesure qui permettront de mettre en application les solutions définies numériquement.

Enfin, nous nous appuyons sur un réseau de sous-traitants reconnus et compétents, qui englobe un panel de métiers variés comme la rectification, le soudage, le traitement thermique, …

Exemples de pièces et témoignages