« Notre parc de machines nous permet de prendre en charge l’usinage de pièces brutes de forge ou de fonderie, de les ébaucher et d’en assurer la finition.
Les conditions de coupe difficiles, l’usinage à choc et l’écroutage font partie de notre quotidien. »

Nicole BELLET Présidente

Usinage grandes dimensions Ile de France

Présentation de l’entreprise

Les Etablissements Bellet existent depuis 1964.

La dirigeante actuelle, Mme Bellet, en est à la tête depuis 2000.

Depuis 1998, l’entreprise est basée à Saint Ouen l’Aumône (95) dans un bâtiment de 1 540m².

La raison d’être de l’entreprise est de proposer des solutions pour la réalisation de pièces mécaniques de grandes dimensions et dans des matériaux durs (inconel, titane, rené…)

Notre réputation : « le spécialiste du mouton à 5 pattes »

NOUS VOIR EN VIDÉO

Proximité et flexibilité

Le mode de gouvernance

un management de proximité positif, animé par l’écoute (réunion hebdomadaire avec les responsables de chaque service), orienté vers la prise d’initiative des équipes et basé sur la délégation des missions et des tâches.

une organisation pertinente fondée sur la flexibilité des processus, le professionnalisme des équipes et les certifications EN 9100:2018 pour des prestations de qualité.

un esprit de vigilance permanent axé sur l’implication et la veille au sein des écosystèmes (pôle ASTECH, Cetim, réseaux dirigeants…), ouvert sur les évolutions technologiques et l’Industrie du futur et la formation constante externe ainsi que le transfert de compétences mécaniques.

une logique de croissance dynamique par des réponses techniques, réactives et sur mesure, à haute valeur ajoutée client pour des relations de confiance inscrites dans la durée.

une forte implication dans le développement de la digitalisation des processus.

une recherche active de l’équilibre du portefeuille clients.

Voir notre charte éthique
Notre certification EN9100

Acquis sur plus de 50 années

Notre savoir faire

Nous usinons tout type de matériaux métalliques, en particulier les nuances aéronautiques (aluminium, titane, inconel, rené) et aciers durs.

Notre parc de machines nous permet de prendre en charge l’usinage de pièces brutes de forge ou de fonderie, de les ébaucher et assurer la finition (machines à commande numérique).

Les dimensions admissibles maximales sont de 5 m en longueur et de 1 500 mm au diamètre.

Au fil des décennies, nous avons acquis la réputation de nous affranchir des difficultés en proposant des solutions aux problématiques de conditions de coupe particulières, de délais courts, d’alliages exotiques, de pièces critiques…

Demander à être contacté
Demander un devis

Vous avez un projet…

Vous pensez que grâce à notre expérience et savoir-faire nous pourrions vous aider ?

Nous sommes toujours intéressés par des projets d’usinage venant de secteurs ou domaines d’activité les plus divers, ou faisant appel à des matériaux innovants. Nos années d’expérience nous aident à résoudre tout type de problèmes d’usinage. N’hésitez pas à demander un chiffrage ou un rendez-vous avec le responsable commercial.

Demander à être contacté
Demander un devis